Le président du Centre juridique pour le libertés constitutionnelles, John Carpay, sera à Ottawa mercredi le 10 avril pour remettre une pétition de plus plus de 50 000 noms en opposition à l’une des plus grandes menaces à la libertés d’expression de l’histoire récente du Canada.
OTTAWA, ON : Le Centre juridique pour les libertés constitutionnelles présentera demain au ministre de la Justice et à tous les parlementaires une pétition de plus de 50 000 noms contre la Loi sur les préjudices en ligne. À 10h15, heure de l’Est, le mercredi 10 avril, le président du Centre juridique, John Carpay, prononcera une allocution sur la Loi sur les préjudices en ligne devant le bureau du premier ministre, au 62, rue Wellington, à Ottawa.
Les Canadiens qui ont signé notre pétition affirment que:
- La Loi sur les préjudices en ligne menace la liberté d’expression au Canada. L’expression en ligne des Canadiens ne devrait pas être censurée, à moins qu’elle n’enfreigne le Code criminel.
- Aucun Canadien ne devrait faire l’objet d’une plainte anonyme en matière de droits de l’homme pour les propos qu’il a tenus.
- Aucun Canadien ne devrait être traîné devant un tribunal ou puni simplement parce que quelqu’un « craint » qu’il dise quelque chose de haineux.
- Aucun Canadien ne devrait être condamné à une peine d’emprisonnement à vie pour avoir exprimé son opinion.
Pour plus d’informations sur notre position à l’égard de la Loi sur les préjudices en ligne, veuillez lire notre position.
Le Centre juridique remercie les 50 000 Canadiens qui ont dit non à la censure. Le ministre de la Justice et tous les parlementaires doivent réagir en modifiant la Loi sur les préjudices en ligne en conséquence.