John Carpay
John Carpay est né aux Pays-Bas et a grandi en Colombie-Britannique. Il a obtenu une licence en sciences politiques à l’Université Laval et un LL.B. à l’Université de Calgary.
Maîtrisant l’anglais, le français et le néerlandais, John a servi la Fédération canadienne des contribuables en tant que directeur pour l’Alberta de 2001 à 2005, militant pour des baisses d’impôt, la lutte contre le gaspillage et un gouvernement plus responsable.
Admis au barreau en 1999, il a défendu la liberté et l’État de droit dans des affaires constitutionnelles à travers le Canada.
En tant que fondateur et président du Centre juridique pour les libertés constitutionnelles, John a consacré sa carrière à la défense des libertés constitutionnelles par le biais du contentieux et de l’éducation. Il considère que c’est un privilège de défendre des clients courageux qui prennent de grands risques pour défendre leurs principes face à des gouvernants qui abusent de leurs pouvoirs.
En 2010, John a reçu le Pyramid Award for Ideas and Public Policy en reconnaissance de son travail dans le domaine de la défense des droits constitutionnels et de son succès dans la création et la gestion d’une organisation à but non lucratif visant à défendre ces droits. (Note: Pyramid Award for Ideas and Public Policy should be in italics)