Retrait des accusations de faute professionnelle à l’encontre d’une infirmière qui a communiqué des informations sur les vaccinations contre la COVID-19

Partager cette page :

Retrait des accusations de faute professionnelle à l’encontre d’une infirmière qui a communiqué des informations sur les vaccinations contre la COVID-19

Share this:

CALGARY, AB : Le Centre juridique pour les libertés constitutionnelles (CJLC) est heureux d’annoncer qu’une infirmière canadienne est maintenant en mesure de reprendre sa carrière d’infirmière après avoir été accusée de conduite non professionnelle pour avoir partagé publiquement son expérience en tant que professionnelle administrant des vaccins et avoir été témoin d’un taux élevé de séquelles liées à la vaccination contre la COVID-19. Au début de l’année 2022, un organisme provincial de réglementation des soins infirmiers a reçu une plainte d’une autorité de santé publique selon laquelle cette infirmière, dont le nom n’est pas divulgué pour protéger sa vie privée, aurait violé les politiques de protection de la vie privée en partageant publiquement ses expériences avec les vaccins contre la COVID-19. Son avocat, Keith Pridgen, a pu résoudre l’affaire sans admettre de faute ni restreindre son autorisation d’exercer. 

Cette infirmière a contacté le CJLC à la mi-2022, après avoir été informée que l’organisme de réglementation des soins infirmiers avait reçu la plainte. La plainte alléguait qu’elle avait, lors de l’administration des vaccins contre la COVID-19, fourni des réponses honnêtes aux questions de ses patients et qu’elle avait mené sa propre enquête sur la recherche et le développement desdits vaccins. La plainte alléguait également qu’elle avait illégalement enfreint la politique de confidentialité de l’autorité sanitaire en divulguant des cas où des cliniques de vaccination massive contre la COVID-19 avaient entraîné un nombre important de problèmes de santé dus à la vaccination, y compris des séquelles graves nécessitant l’intervention d’ambulances à la clinique de vaccination. 

« Les infirmières canadiennes ne méritent pas d’être menacées de mesures disciplinaires pour avoir dit la vérité au public », a déclaré M. Pridgen. « Les organismes de réglementation professionnelle doivent mettre fin à cette inquisition nationale contre les médecins et les infirmières qui choisissent simplement de respecter leurs obligations éthiques d’obtenir un consentement éclairé valable », a-t-il ajouté. 

Partager cette page :

Explore Related News

sep-19-MC
Read More
Photo credit: By Jerome
Read More
AdobeStock_251481411
Read More
sep-19-MC
Photo credit: By Jerome
AdobeStock_251481411
Ottawa War Memorial (Photo credit: S