MONTRÉAL, le 9 mai 2023
Le CJLC – Centre juridique pour les libertés constitutionnelles a publié son premier rapport concernant le projet d’identité numérique centralisée auquel travaillent nos gouvernements provinciaux et fédéral, ainsi que plusieurs grandes entreprises canadiennes.
Le Cadre de confiance pancanadien, prototype d’écosystème élaboré par le Conseil d’identification et d’authentification numériques du Canada (CCIAN), est au centre de notre rapport.
Soyez à l’affût de nos prochaines annonces : cet été, le CJLC donnera des conférences dans plusieurs régions du Québec à propos de l’ID et de la monnaie numériques, de l’intelligence artificielle et de la vie privée au Canada
* * *
Le CJLC – Centre juridique pour les libertés constitutionnelles est le directorat francophone du JCCF – Justice Centre for Constitutional Freedoms, un organisme de bienfaisance enregistré au Canada, fondé en 2010 et présent dans sept provinces. Il soutient financièrement des actions en justice et mène diverses initiatives d’éducation populaire. Le CJLC a pour mission de défendre les principes d’une société libre dans la fédération canadienne, en particulier sous l’angle des libertés de conscience, de religion, d’expression, d’association et de réunion pacifique, ainsi que du droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de la personne.
Contact médias :
Samuel Bachand, directeur pour le Canada français
cjlc@jccf.ca | 438-861-2991 | CJLC.ca (FR) | JCCF.ca (ANG)